Sections des règles

Règles du forum

Ces règles sont établies pour préciser les différentes responsabilités de tous les membres de la communauté sur Tyros@Dream. Elles doivent être acceptées par chacun dans le but de garantir que notre forum fonctionne sans heurt et procure une expérience ludique et enrichissante pour tous les membres de notre communauté ainsi que les visiteurs.

  1. Conditions d'utilisation

    1. Image
      Conditions générales d'utilisation du forum.
      Merci de bien lire les conditions avant de valider votre inscription.


      Le forum est basé principalement sur l’entraide. Toutes demandes d’inscriptions supposent que vous êtes possesseur d’un clavier Yamaha Tyros, PSR, ou encore CVP ou que vous êtes sur le point d’en acquérir un.
      Bien sur, si vous êtes possesseur d'un autre clavier arrangeur, Roland, Ketron, Audia, ou bien d'autres) rien ne vous empêche de vous inscrire.

      Les inscriptions
      Les inscriptions doivent être validées par un administrateur.
      Une fois votre compte activé, vous faites partie des nouveaux membres (groupe à accès restreint). Certaines sections seront encore cachées, jusqu'à ce que vous ayez 3 messages à votre actif. Vous passerez alors automatiquement dans le groupe 'Membres enregistrés' et vos droits d'accès complet seront activés.


      Les profils
      Les profils doivent être mis à jour dans les plus brefs délais. (Informations + Avatar), afin de faciliter les aides quand cela est nécessaire. Les membres avec un profil qui n’est pas en ordre dans les 3 jours qui suivent la première connexion, seront supprimés de la base de données. Vous pouvez également éditer vos signatures de messages en mentionnant les instruments et/ou le matériel audio que vous utilisez.


      La vie sur le site
      Le premier message d’un membre nouvellement inscrit, doit être une présentation dans la catégorie prévue à cet effet. Cette présentation doit contenir un minimum d’informations concernant le membre en question. En aucun cas, ce premier message de ne peut contenir de question ou demande d'aide..
      Nous vous remercions à l'avance d'éviter les titres en majuscules pour vos messages ainsi qu'un message totalement en gras et en majuscules. Une police normale sera tout aussi efficace afin de recevoir de l'aide. En cas de non-respect de cette règle, la modération éditera le message.
      A propos des titres des messages, évitez d'employer les expressions du type "Urgent", "Je suis perdu" ou encore "Au secours". Mettez un titre explicite qui donne un avant- goût de votre problème et sachez qu'il n'y a rien d'urgent pour un forum. Ce point s'applique aussi au message lui -même : n'y allez pas par 4 chemins pour expliquer votre problème.
      Pour le bien- être de tous et dans un souci de lisibilité il est vivement recommandé d'éviter le langage SMS. Pensez aussi à orthographier correctement le contenu de vos messages et à respecter la ponctuation. Nous savons que cela peut s'avérer difficile pour certains mais un minimum est quand même demandé (pensez à ceux qui vous lisent, c'est tout sauf agréable de lire un message avec une faute tous les 2/3 mots).


      Code de bonne conduite
      Afin que la bonne humeur fasse partie du quotidien sur ce forum, nous vous demandons de rester courtois et surtout respectueux vis à vis de l'ensemble de la communauté. Les messages agressifs, violents ou contraires à ces règles seront verrouillés sans préavis (c'est un forum et non une arène à trolls).
      Tous messages injurieux, incitant à la haine ou portant atteinte à une communauté ou une religion, à caractères pornographiques, érotiques, pédophiles seront édités par la modération et son auteur sera averti.

      Les fichiers déposés ici ne peuvent faire le sujet d'échanges sur d'autres plateformes sans l'autorisation des ayant droits de ces dits fichiers.


      Les droits de la modération
      La modération se réserve le droit de verrouiller, éditer, fusionner, diviser, déplacer tout message sur l'ensemble du forum. Les sujets ne respectant pas les règles seront déplacés dans la corbeille. La suppression des messages est réservée aux administrateurs.
      Il est admis et normal qu'un membre puisse être affilié à un autre forum musical . Par contre , il ne sera pas accepté de dénigrer et/ou se servir d'informations récoltées ici sur une autre plate forme. Ceci entraînerait l'exclusion immédiate de notre site .


      Les fichiers
      Si vous devez associer un fichier à votre message (PDF, STY ou autres fichiers autorisés) vous pouvez le joindre directement sur le forum. (Joindre un fichier). Ce n'est plus la peine de déposer vos fichiers en externe.

      Pour les échanges de fichiers, utilisez la section 'Les échanges de Tyros@Dream' qui contient les catégories (Partitions, styles, utilitaires et tutos)
      - Pour les partitions, déposez les une par une avec une description précise (Auteur - Titre)
      - Idem pour les styles, et essayez d'être précis dans la description du style. (Évitez les packs de styles)
      Les membres qui ne participent pas à la vie active du forum, ne peuvent donc pas avoir accès à ces fichiers.


      Partage de partitions et styles
      L’idée de partage est évidemment très louable et nous profitons de l’occasion pour remercier encore une fois tous les généreux membres qui mettent leur bibliothèque musicale à disposition de la communauté !


      Sujet résolu
      Lors de la rédaction d’un message dans les catégories ‘Aides’, ‘Vendre’ ou encore ‘Recherche’, vous aurez très probablement des réponses à votre question. Si votre problème est résolu, votre article vendu, ou que vous avez trouvé ce que vous cherchiez, vous avez alors la possibilité de cliquer sur votre premier message,et activer la dernière icône à droite. Cela aura pour effet d’ajouter automatiquement un attribut à votre message qui sera visible lors de la lecture du forum en question. Votre message sera aussi automatiquement verrouillé et placé en fin de liste.
      Image


      Contacter les administrateurs
      Nous avons mis en fonction une adresse commune visible par l'ensemble du staff !
      Cette adresse apparaît en dessous de la signature de chaque administrateur!
      Cela permet non seulement d'atteindre un administrateur en particulier mais l'ensemble du team!
      Cela permettra aussi, vous le comprendrez aisément, une réponse rapide à la question posée!


      Spam et publicité
      Tout spam sur le forum est interdit. La publicité pour votre site, blog, forum est autorisée soit via l'onglet profil de votre panneau soit dans l'annuaire des sites.

      Ce présent règlement peut être mis à jour à tout moment par les administrateurs sans qu'aucune notification ne soit envoyée aux membres.
      La team #